Multimodalité

colaje

MULTIMOD

Frise enfants
Ce travail nous permet de croiser le niveau visuo-gestuel, le niveau prosodique, mais aussi le niveau phonologique, morpho-syntaxique et syntaxique avec les premiers mots et premiers énoncés accompagnant les pointages quand ils apparaissent.

Notre équipe a commencé par les trois thèmes de recherche suivants :
Le geste de pointage chez l'enfant entendant et l'enfant sourd-signeur avec un intérêt particulier pour la référence aux personnes
Analyse des patrons prosodiques chez les enfants du projet durant la période pré-linguistique
Le "non" chez Madeleine et Théophile : prosodie et acte de langage.
séparateur Our research perspective allows us to intersect visual/gestural aspects, prosodic aspects, along with phonological, morpho-syntactic and syntactical elements with the first utterances accompanied by pointing as soon as they appear.

The team set out with the three following themes for our research:
The pointing gesture in hearing children as well as deaf-signing children with a particular interest in references towards others.
The analysis of prosodic patterns in the project's children throughout the pre-linguistic period.
The use of “no” by Madeleine and Théophile: its prosody and its role as an act of language.

Responsables : Aliyah Morgenstern, Marion Blondel

Sous-Projets:



logo ANR       logo Sorbonne Nouvelle       logo Modyco       logo STL UMR 8163

Ce site a été réalisé et est hébergé par le Risc  logo Risc